Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - LM: Résultats de la 1ère journée
 
Programme de la 1ère journée de Ligue Magnus du 13 septembre
 
Source : ffhg La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 13/09/2014 à 22:56

Ligue Magnus

 
1ère journée





13.09.2014

17:30 L’Iceberg Strasbourg Lyon 4 - 2
18:00 Poissompré Epinal HCMAG 9 - 2
20:00 Pôle Sud Grenoble Brest 4 - 1
20:00 Trimolet Dijon Chamonix 2 - 3 TaB
20:00 Caen – La Mer Caen Angers 1 - 2
20:30 René Froger Briançon Amiens 1 - 2
20:30 Alp Arena Gap Rouen 4 - 3
 
NB : Cliquez sur le nom de club pour obtenir sa composition et ses fiches joueurs, cliquez sur le score pour        
obtenir la feuille de match


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
drap a écritle 15/09/2014 à 20:51  
et pour miche

dès que l'arbitre pointe le palet comme quoi il a franchis la ligne, celui ci est accordé.

c'est pour cela dans certaine grande ligue quand ils ne sont pas sur ils attendent de voir la vidéo avant de pointer le centre
drap a écritle 15/09/2014 à 20:48  
je me permet de reprendre les propos de loustic05 qui lui a pris renseignement auprès de la fédé.
voici ce qui est répondu.
bonsoir amis rouennais,
je vous demande de m'excuser suite au poste que j'ai mis en toute bonne fois dimanche. Je me suis renseigné auprès de la fédé. Mais franchement, JE SUIS SUR que ce n'était délibéré de la part de la table de marque.
voici la réponse
Je vais essayer de bien me représenter la situation en fonction de vos indications ; n’hésitez-pas à me contacter si je me trompe :
L’ors d’un arrêt de jeu, l’arbitre inflige une pénalité (2’ ?) à un joueur. Immédiatement, la porte du banc des pénalités doit s’ouvrir et ne doit se fermer que lorsque le joueur pénalisé y est entré. Cela est important car parfois il faut un bon moment jusqu’à ce que le joueur vienne au banc des pénalités. Et comme l’arbitre ne doit pas réengager lorsqu’une porte est ouverte, cela empêche le jeu de reprendre avant que tout soit en ordre.
Bien entendu, dès que l’arbitre signale la pénalité à la table de marque, on doit l’afficher et elle démarre dès la reprise du jeu.
Si je comprend bien, le décompte de la pénalité ne s’est pas fait à la reprise du jeu ? La pénalité n’a pas été inscrite ? ou est-ce le chrono général qui n’a pas fonctionné ?
En partant sur l’idée (vrai ou fausse) que la pénalité a été oubliée d’être inscrite au tableau d’affichage. Ce n’est pas si grave que cela ; un oubli peut arriver. Dès la reprise du jeu, le speaker annonce de toute façon la pénalité. Le jeu a bien repris avec un joueur en moins sur la glace pour l’équipe sanctionnée.
Par contre, même si l’on s’aperçoit de son erreur (absence d’affichage de la pénalité) il ne faut en aucun cas interrompre le jeu qui a repris, que ce soit par l’intermédiaire du micro ou du buzzer. Tant pis, on laisse courir et cela même si c’est le tôlé du côté des spectateurs ou même des équipes ! On sait de toute manière à quel moment la pénalité a commencé, l’officiel de banc des pénalités l’a normalement marqué sur sa fiche, tout le monde sait quand la pénalité se termine et le gardien des pénalités peut le dire au joueur concerné.
L’arbitre a bien fait de ne pas interrompre le jeu lorsque vous avez buzzé. La sirène de la table de marque ne sert qu’à indiquer la fin de l’échauffement, fin d’une période, fin d’un temps mort, appel des joueurs et arbitres pour reprise du jeu (échauffement ou début de période).
C’est pas si grave que ça ! je vous rappelle qu’un match peut tout à fait se poursuivre alors que l’affichage est tombé totalement en panne, et même sans chronométrage électronique (on fait alors tout en chrono manuel, avec annonces fréquentes du temps au micro, à chaque arrêt de jeu)
Par contre au prochain arrêt de jeu, on appelle l’arbitre au moyen du micro et on l’informe du problème. Deux possibilités alors :
- il vous demande de ne rien faire mais d’annoncer tout de même au micro qu’une pénalité court ainsi que son temps de fin
- il vous demande de faire commencer tout de même la pénalité (afin que l’on visualise bien sur le tableau l’infériorité numérique sur la glace) mais que vous préciserez au micro que cette pénalité s’arrêtera à ......... et bien sûr, il faudra ne pas oublier d’annuler la pénalité inscrite au bon moment, au moment où le speaker annoncera “fin de pénalité, l’équipe de..... joue au complet”
J’espère avoir répondu à votre question
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
sportivement
Christian CATIL
Head Formateur National
Table de Marque
donc avec cette réponse on peut voir que le but non accordé était bien valable et que la table de marque n'a pas fait son travail, tout comme l'arbitre.
Cedric76 a écritle 15/09/2014 à 20:13  
Si tu étais juste derrière la cage de Lavigne tu peux aussi nous donner ton avis sur sa magnifique et non moins scandaleuse simulation qui envoie Guenette en prison.
MICHE a écritle 15/09/2014 à 19:31  
A David c Ryan ( pour info )
Je me trouver juste derrière la cage de Lavigne et quand dérosier a marquer l' arbitre n'a jamais valider , il ces diriger ver la table de marque ,et la il y a eu discutions .
david c.ryan a écritle 15/09/2014 à 18:58  
Clairement pour rappeler les règles, une fois que l'arbitre a sifflé et accepté un but, avis de la table de marque ou non,on ne peut revenir sur une décision arbitrale donc que penser ?..
gaspardnebro a écritle 15/09/2014 à 18:42  
Peut-être que l'arbitre de Gap-Rouen a commis une erreur en laissant jouer le jeu, malgré les quatre buzz de la table de marque. Mais n'oublions pas que ce même arbitre avait accordé une belle offrande aux Dragons en envoyant Carter en prison pour une faute sur Manavian, alors que ce même Manavian qui l'a branché tout le match, s'en sort blanc comme neige. Alors que les Rouennais ne s'inquiètent pas, les arbitres continueront d'oublier de voir certains actions malfaisantes du barbu.
Bourador76 a écritle 15/09/2014 à 17:59  
aller un rouennais de plus qui va y mettre sou grain ^^
bon... le but rufusé : je confirme les 4 buzzers avant le but, cela dit les gapençais n'avaien pas à s'arrêter de jouer car il n'y a que les arbitres pour arrêter le jeu non pas la table de marque! là dessus je suis vraiment choqué car du coup le but est valable puisque marqué avant le coup de sifflé de l'arbitre c'est le règlement. Après est-ce qu'il y avait une autre façon de procéder? par contre... seconde chose qui me chiffonne : la table de marque a mis pas mal de temps avant de réagir que le chrono ne s'était pas lancé puisque le premier buzz a eu lieu alors que rouen avait perdu le controle du puck dans la zone de gap et c'est là qu'on commence à entendre le buzz... gap s'arrête de jouer mais rouen continue car pas de coup de sifflé et but de desrosier pendant les 3 autres buzzers.
je précise qu'il s'est passé 39sec entre le premier engagement et celui après le but refusé... comment interpréter ce long laps de temps?
C'est pas de la mauvaise foie, mais de l'incompréhension ;)

Après, en dehors de ce fait de jeux, il y en a un second fait qui me chagrine : le gardien de gap qui simule une faute, bravo il s'est pas fait prendre mais que ça fait mal au coeur de voir que rouen se prend un but derrière... (peut être pas durant l'infériorité mais juste après) merci les arbitres de s'être fait avoir! (petit rappel, guenette fonce devant la cage et s'arrête devant la zone du gardien, qui ce dernier arrive après notre #11 et pouf s'écroule! le ralentis le montre très clairement)

pour finir, mis à part ces deux faits... gap a gagné avec une grosse défense et un vrai replis défensif (contrairement à rouen : 3 buts concédés de cette manière), et un lavigne homme du match tout simplement
MDR76 a écritle 15/09/2014 à 11:29  
@diable05 et titi3805 les Rouennais ont eux aussi des avis différents:
D'accord avec vous pour le "pseudo but" de notre 42, la ligne de Gap qui était sur la glace s'était de toute façon arrêtée de jouer, donc pour ma part c'est en plus un manque de fair-play évident et ce n'est pas dans l'esprit!!!
Après c'est surtout à notre Coach et au staff des Dragons de se remettre en cause (un vœux certainement pieux...). Il faut surtout se demander (pour les Rouennais) pourquoi le coach ne fait jouer que 2 lignes et demi lors du 1° tiers que les dragons ont joués pour ma part de manière "prétentieuse" et sur une jambe. Pourquoi le coach ne demande pas un temps mort lorsque les dragons prennent 2 buts en 30 secondes et même après à 3-1 ??? pourquoi le coach continu à tolérer les turn-over insupportable du N°8 (Guillemain) à la bleue depuis 2 saisons déjà (qui a couté un but d'ailleurs) ? Pourquoi la "pseudo 3° ligne" ne fonctionne pas et cela depuis de nombreux matchs déjà! L'association Khoudis-Léveillée n'a une nouvelle fois pas été à la hauteur, Léveillée est un véritable ailier, donc pas un centre et encore moins pour une 3° ligne ( pas de face-off gagné contre Gap ni sur les matchs précédents) et le coach ne se pose pas de question ??? Il faut les associer avec un véritable centre qui met de l'intensité ( de préférence Benoit Loup à Loic Lamperier qui lui est pour ma part trop lent est pas assez combatif sur une 3° ligne).
Après bravo à Gap que je voyais mal partit lors du 1° tiers mais qui a été opportuniste (avec un vrai coach Luciano Basile qui a recalé son équipe à la fin du 1° tiers c'est indéniable).

diable05 a écritle 14/09/2014 à 22:25  
'tain c'est bon le rouennais tu nous gonfles. Tu veux qu'on en ressorte des faits de jeu favorables aux joueurs de chez Matmut ?? Le "complot de la table de marque"... qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries.... Au fait t'as pas vu c'était Tardiff au manettes....lol
titi3805 a écritle 14/09/2014 à 20:54  
Sur le match Gap-Rouen,si on regarde l'ensemble du match , les Gapençais ont montré plus d'homogénéité , les lignes sont plus équilibrées et moins de fébrilité et une bonne intensité notamment dans le 2ième et 3ième, Rouen a dominé le premier tiers et a manqué le 2-0 mais ensuite l'équipe était bien moins dans le match et pas mal de soucis sur le troisième bloc notamment...
le résultat n'est donc pas volé même si le but refusé à Rouen peut faire débat...
drap a écritle 14/09/2014 à 18:24  
@ david c.ryan
donc tu peux comprendre notre sentiment après cette action et le pourquoi de cette polémique.
rico a écritle 14/09/2014 à 15:14  
grudu
je peux te dire que Faure et Guillemain n'ont pas le niveau, désolé.
Entre les boulettes et les passes approximatives, vient les voir au jeu, la défense étant déjà au plus mal, tu partageras les idées de Drap et moi-même, la défense est à la rue, il suffit de faire les comptes ( et la saison ne fait que commencer) à ce niveau on ne peut pas faire de l'approximatif
david c.ryan a écritle 14/09/2014 à 14:25  
Je ne veux pas polémiquer mais dans un sport bien plus connu et professionnel depuis des lustres, un tel dysfonctionnement de la part d'un club durant un match aurait valut une forte sanction, je n'ose imaginer une telle situation en NHL, je suis pour que la ligue Magnus soit de plus en plus pro alors, quand je vois l'action que j'ai vu de mes propres yeux hier et étant neutre dans ce débat, je suis totalement désemparé...
MDR76 a écritle 14/09/2014 à 13:22  
@drap, d'accord avec ton analyse, par contre pour ma part il faut que le centre de la 3° ligne soit Benoit Loup qui a toujours été efficace lorsqu'il a du temps de jeu car il crée du jeu et de la vivacité (de plus très bon aux face-off et sachant se sacrifier en défense de surcroit) comme il pu aussi le faire sur la 1° et 2° ligne lors de sa première saison. Cette année il n'y a pas de réelle 4eme ligne contrairement à la saison dernière ou les victoires jusqu'en décembre se sont gagnées sur ce principe qui s'est arrêté en finale de la CDL de manière inexplicable, cela à perduré jusqu'à la fin de saison qui s'est achevée de manière pitoyable! J'ai bien peur qu'avec notre coach et des cadres un peu "en dedans" on connaisse une nouvelle saison "blanche".
drap a écritle 14/09/2014 à 13:16  
@grudu
dsl de te choquer mais pour moi ils devraient juste être en lutte pour un poste de 7ème défenseur et rien de mieux.
formé oui au détriment de l'équipe première non.
grudu a écritle 14/09/2014 à 13:11  
Lire que Faure et Guillemain n'ont pas le niveau, il faut vraiment être exigeant pour avoir cette opinion... 2 des meilleurs jeunes français à leurs postes, qui doivent seulement prendre de l'experience, ça vous suffit pas les rouennais?
a oui c'est vrai, vous, la formation, ça ne sert qu'a gagner des titres chez les jeunes pour aller mendier des subventions, ça ne sert pas à l'équipe première!
à bon entendeur!
drap a écritle 14/09/2014 à 12:51  
@MDR
Voilà ce premier match confirme bien la médiocrité de cette défense, et la vision de notre entraineur, trois fois le même but de gap en deuxième période mais il n'avait même pas une solution après les deux premiers anormal de se prendre trois but identique .
et depuis le temps qu'il joue contre Basile il devrait savoir que celui ci ne joue que par contre. et bien non aucune adaptabilité bref le néant.
on a pu ainsi constaté que Faure et Guillemain n'ont pas le niveau, et que la saison va être longue si le club ne se remet pas tout de suite en question est recrute minimum un défenseur.
et je ne parle m'aime pas de guenette à la rue tout le match, de leveillé utilisé à contre emploi,
de colotti qui débute bien mais que garnier fait disparaitre d'un coup.
de la 4 ème ligne qui n'a pas joué ou sporadiquement mais ça c'est l'habitude avec garnier.
dommage qu'il n'est pas continué avec colotti sur le premier bloc avec thinel et guenette
leveillé lacroix charland, lampérier desrosier koudys
ca marché bien cette association.
MDR76 a écritle 14/09/2014 à 12:10  
@ drap, et j'oubliais aussi la "pseudo 3° ligne" qui ne fonctionne pas du tout et là depuis de nombreux matchs déjà! L'association Khoudis-Léveillée hier n'a une nouvelle fois pas été à la hauteur, Léveillée est un véritable ailier, donc pas un centre et encore moins pour une 3° ligne ( pas de face-off gagné hier ni sur les matchs précédents) et le coach ne se pose pas de question ???
MDR76 a écritle 14/09/2014 à 11:40  
@ drap, pour une fois je ne peux pas être tout à fait d'accord avec ton analyse. Pour le "pseudo but" de notre 42, la ligne de Gap qui était sur la glace s'est arrêtée de toute façon de jouer, donc un manque évident de fair-play évident et je regrette mais ce n'est surtout pas dans l'esprit du jeu!!!
Après il faut surtout se demander pourquoi le coach ne fait jouer que 2 lignes et demi lors du 1° tiers que les dragons ont joués de manière "prétentieuse" et sur une jambe. Pourquoi le coach ne demande pas un temps mort lorsque les dragons prennent 2 buts en 30 secondes et même après à 3-1 ??? pourquoi il continu à tolérer les turn-over insupportable du N°8 à la bleue depuis 2 saisons déjà ? Voilà quelques réflexions mais je pense une nouvelle fois qu'avec un tel effectif cela risque d'être dans la veine du gâchis de la fin de saison dernière malheureusement...
Lions a écritle 14/09/2014 à 11:04  
Bravo à Strasbourg. Lyon doit apprendre.
En tout cas on sera là mardi à Charlemagne même si les matchs les plus importants pour nous cette année se jouent le week-end
drap a écritle 14/09/2014 à 10:42  
en tous cas on l'avait entendu
la hier soir pas un coup de sifflé. sauf pour accorder le but quand on dis que le buzzer sonne 4 fois minimum c'est bien sa décision de ne pas siffler.
ou il avait déjà vu la mauvaise fois de la table de marque depuis le début.
Reggie a écritle 14/09/2014 à 10:39  
L'arbitre avait sifflé bien avant le but???
Là ça frise la mauvaise foi...
drap a écritle 14/09/2014 à 10:31  
sauf qu'a la différence de ce que tu évoque l'arbitre avait sifflé bien avant le but.
hors là celui ci ne siffle pas, donc il doit laisser le jeu et accorder le but, c'est lui qui prends la responsabilité dans ce cas la.
et comme tu le souligne les joueurs de gap ne se sont pas arrêtés de jouer pour autant.
Yoda49 a écritle 14/09/2014 à 10:28  
Et ben ca polémique dur ce matin.
C'est con, si le live de l'équipe avait fonctionné, j'aurais pu voir cette fameuse situation. Mais j'avoue avoir abandonné car relancer le live toute les minutes c'est relou.
Ce n'est que la première journée. Y'a plein de matchs a suivre. Vivement le 1er samedi prochain à domicile
Reggie a écritle 14/09/2014 à 10:08  
Mouais... Toute cette histoire me rappelle étrangement une finale de coupe de la ligue l'année dernière, où Rouen l'a emporté non pas sur un fait de jeu mais sur plusieurs... Notamment un but refusé sur le buzzer... Et l'enjeu n'était pas du tout le même : il s'agissait d'une finale, avec une coupe au bout, et pas d'une première journée de championnat! Rouen aura tout le temps de se rattraper donc je trouve un peu ridicule de venir pleurer sur ce malentendu...
Au passage, sur le peu d'images que j'ai réussi à voir, je ne trouve pas flagrant que les gapençais aient arrêté de jouer avant d'encaisser le but...
GM a écritle 14/09/2014 à 10:01  
Normal Monsieur Chon Chon.Chaque année, 13 clubs jouent les punchingball pour le futur vainqueur de la Magnus !! La base d'un championnat.
C est à se demander pourquoi on va se geler les miches dans les patoches ! ( A part Angers bien sur).
Ptainnn, sont cons ces supporters de la Magnus ( a part Angers...)!!!
chon-chon a écritle 14/09/2014 à 09:27  
je pense que cette année des problèmes avec gap qui se vois déja gagner la ligue magnus
drap a écritle 14/09/2014 à 09:17  
@ seb05 attention je ne dis pas que rouen mérite de gagner non plus.
car quand on joue, on a qu'a jouer 60 minutes.
je dis juste que ça doit se jouer à la loyale. et pas sur un fait de jeu aussi important.
je reproche tous de même c'est qu'a cette instant si le but est validé ce n'est plus la même partis.
@ok05 alors pourquoi l'arbitre ne siffle pas avant? il est sourd? les juges de ligne aussi?
il a estimé que la table de marque faisait du zèle et laissé jouer surement pour se raviser après les pleures de Basile!
si tu dis vrai la table de marque ne sais pas improvisé?
quand on sait pas faire une table on ne la fait pas.
ok05 a écritle 14/09/2014 à 02:09  
Bonsoir, petite explication pour le but refusé pour l'equipe de rouen. Il y a une penalité pour un joueur de gap, le chrono de la pénalité ne se met pas en marche donc la table de marque appelle l'arbitre. Celui-ci ne fait rien alors que normalement il doit stopper le match. Il a fallu en tout 4buzzz de la table de marque et 1 but pour que l'arbitre se déplace enfin pour aller voir ce qui n'allait pas. donc pour moi la décision de l'arbitre est la bonne
seb05 a écritle 14/09/2014 à 00:50  
@drap en même temps malgré tout cela je trouve moche ta reaction. Certes il y a incompréhension mais faudrait quand même pas oublier qu'il y avait ce soir sur la glace une très belle équipe de gap et très combative qui a quand même marqué 4 but. La prestation de Rouen en défense plutôt moyenne, je suis pas certain que même avec ce but gap n'aurait pas gagné.... après c sur que la ligue doit encore se professionnaliser davantage. Mais attribuer une victoire a une table de marque me semble plus être un sentiment de frustration ou d incompréhension. C si dur que ca d imaginer que gap peut gagner ??
drap a écritle 14/09/2014 à 00:34  
@vilou
donc pour vous les arbitres sur places sont sourd et aveugle aussi?
depuis quand c'est le joueur qui décide quand ça joue ou pas?
on m'a toujours appris que c'est quand l'arbitre siffle qu'il faut arrêter.
et je n'ai pas vu de joueur de gap ne pas jouer le jeu puisque le gardien essaie d'arrêter la rondelle
bref la table de marque à réussis le plus gros coup de la soirée c'est elle la MVP du match.
comment voler un match avec un buzzer.
elle est bien loin la ligue pro.
Vilou a écritle 14/09/2014 à 00:26  
@drap
Vous étiez à l'Alp'Arena? Si oui, et bien vous êtes à la fois sourd et aveugle. Comment osez vous dire que la sonnerie retentit juste quand Desrosiers met le palet dans la cage!!! Quelle mauvaise fois.
Tous les gapençais sont arrêtés et la moitié des rouennais aussi lorsque Desrosiers la joue filou. Bien tenté quand même mais ça fonctionne pas.
Bravo les bleus, c'était un très beau match et une belle victoire!
drap a écritle 14/09/2014 à 00:15  
au passage c'est vraiment prendre les arbitres pour des cons quand même de dire que ça sonné depuis longtemps, ils sont trois et pas n'a entendu sonner trop fort.
drap a écritle 14/09/2014 à 00:04  
on est bien loin de la ligue pro que veux Monsieur tardiff quand on voit une table de marque faire autan de zèle ce soir sans aucune sanction.
qui fait ce qu'elle veut quand elle veut.
il ne sert plus à rien d'envoyer d'arbitre sur les patinoires la table de marque gère toute seul et se permet de faire invalidé des buts quand elle veut.
au passage le buzzer sonne simplement quand desrosiers marque et pas avant.
mais bon je savais pas qu'une table de marque avait plus de pouvoir qu'un arbitre qui a pourtant validé le but.
c'est après un grand discours (ou bourrage de crane) de mr Basile à un juge de ligne que celui ci a été voir son collègue qui a ensuite refusé le but.
bref une règle vient de sortir la table de marque peut faire ce qu'elle veux sans risque de sanction.
seb05 a écritle 13/09/2014 à 23:49  
De retour de gap. Le but a été refusé car depuis plusieurs secondes la sirène retentissait pour prevenir les arbitres de stopper le jeu. Le décompte de la pénalité ne s'était pas mis en route. Bref gros cafouillage, certains joueurs avaient stopper le jeu quand il y a eu le but.
medounet a écritle 13/09/2014 à 23:46  
Sur le match Gap - Rouen le but a été refusé car le chrono ne c'est pas lancé sur l'engagement , la table a fait sonner 4 ou 5 fois la sirène mais les arbitre non rien entendu , ils ont écoutés uniquement a la validation du but
david c.ryan a écritle 13/09/2014 à 22:51  
On peut comprendre le point refusé à Rouen ?! Ou il n'y a que l'arbitre et le coach de Gap qui ont compris ?
M3zkall a écritle 13/09/2014 à 22:45  
@ yoda49
au moins ils ont retenu la leçon de l’année dernière
certes ça ne s'est pas amélioré mais maintenant c'est gratuit !
M3zkall a écritle 13/09/2014 à 22:43  
bravo gap, belle victoire méritée même si ça me fais c*** que l'on est perdu
Sebhockey a écritle 13/09/2014 à 22:33  
Moi j'ai pas réussi à me connecter pour voir le match sur l'équipe. Suis-je seul dans ce cas?
Yoda49 a écritle 13/09/2014 à 21:19  
Bon bah l'equipe.fr ca a beau etre gratuit, les matchs ne sont toujours pas visible de facon correcte
Que des saccades depuis 1h00
Diablotin a écritle 13/09/2014 à 20:56  
Strasbourg-Lyon : 4-2 (0-1, 1-0, 3-1)
Si l'équipe rhodanienne ouvrait le score sur la première (et dernière) présence de la 4ème ligne strasbourgeoise en milieu de la 1ère période, l'Etoile Noire parvenait à revenir à la hauteur des Lions en fin de deuxième après une grosse domination.
Le troisième tiers restait dominé par Strasbourg, les Alsaciens prenant deux buts d'avance bien qu'ils rataient un tir de pénalité par Shupe. Les Lyonnais scoraient à nouveau après la mi-tiers, ce qui relançait le suspense. Mais à deux minutes de la fin, les Lions se voyaient contraints de jouer en infériorité, tentaient cependant le tout pour le tout en sortant Kristin, sans réussite puisque Trudeau, en cage vide, y allait de son deuxième filet de la soirée.
Au final, 2 points qui font du bien à l'Etoile Noire pour cette première à domicile face à une belle équipe lyonnaise, qui patine vite et qui sera redoutable si elle concrétise plus souvent ses occasions.
Joueurs du match : Hiadlovsky pour Strasbourg (c'est vrai qu'il en a sorti quelques unes ce soir), Timothée Franck pour Lyon (bon là, c'est le chauvinisme alsacien qui a parlé ;o)).
TWIN a écritle 13/09/2014 à 11:29  
Mes pronostics:
Strasbourg Lyon 4 - 3
Epinal HCMAG 5 - 3
Grenoble Brest 5 - 2
Dijon Chamonix 6 - 3
Caen Angers 2 - 6
Briançon Amiens 6 - 3
Gap Rouen 2-4
bibifricotin a écritle 13/09/2014 à 11:26  
Mes pronostics cette première journée
Strasbourg Lyon 4- 2
Epinal HCMAG 5-3
Grenoble Brest 3-1
Dijon Chamonix 5-3
Caen Angers 2-5
Briançon Amiens 4-2
Gap Rouen 4-2
JB les ducs a écritle 13/09/2014 à 09:40  
Allez Hop, c'est parti pour une nouvelle saison avec une équipe de Dijon la plus "frenchie" des autres équipes prête à déjouer une nouvelle fois tous les pronostics (ça va scorer ... mais on va s'en prendre beaucoup !).
Sauf très grande(s) surprise(s), Lyon, Epinal, Grenoble, Dijon (bien évidemment !!), Angers, Briançon et Rouen devraient remporter leur premier match ce soir.
Bon match à tous, et ce soir on récupère Kyle Hardy (faut le kidnapper...)
Lions a écritle 13/09/2014 à 09:16  
Mes pronostics pour cette rentrée:
Strasbourg Lyon 2 - 5
Epinal HCMAG 5 - 1
Grenoble Brest 4 - 2
Dijon Chamonix 2 - 3
Caen Angers 0 - 6
Briançon Amiens 4 - 3
Gap Rouen 2-3
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...