Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 

Online hockey manager
Uni NE dépose une requête
KHL : Mur d'acier trempé
SIHC : Premier tour 17-18
KHL : Comme d'habitude
Suisse: Impitoyables abeilles
KHL : Valse avec Bachkirs
KHL : La Marine noie l'Armée
KHL : Agilité féline
Suisse: Erste für Outä
KHL : Une bien belle rencontre
Swiss League: C’est la reprise !  
KHL : Le peuple chasse la panthère
KHL : Enfin un match référence
KHL : Derby sibérien
KHL : Rentrée ratée
Inscrivez-vous
dès maintenant
à la newsletter

Hockey hebdo,
indiquez votre mail
Selon vous, quelle serait la destination idéale pour Stéphane DaCosta ?
 
Vegas Golden Knights
Montréal Canadiens
Florida Panthers
Arizona Coyotes
Los Angeles Kings
New Jersey Devils
Retour en KHL
 
Rejoignez nos équipes
Edito du 15/01/15 Hockey amateur en Suisse
Hockey amateur en Suisse Lire la suite...
1/9
SUISSE - 1èRE LIGUE Infos club | Flash | Calendrier | Photos
► Hockey amateur en Suisse 15/01/2015 à 11:17
Hockey amateur en Suisse
La première ligue de hockey Suisse ne représente pas plus le premier niveau, que notre D1 française. Il s’agit du troisième échelon après la Ligue Nationale A (LNA) et la Ligue Nationale B (LNB). Elle comprend pour ce groupe trois, douze équipes de joueurs amateurs, même si pour les plus côtés, comme le HC Forward Morges par exemple, des joueurs professionnels peuvent venir y faire quelques piges. La saison régulière se joue en aller/retour, suivi d’un Master-Round. Les huit premiers disputent les play-off, et les quatre derniers, les play-out, comme pour les deux ligues professionnelles.
La patinoire du Sentier, c’est pour les amateurs de hockey, avant tout les Hockeyades. Tournoi marquant de pré saison qui accueille chaque année Fribourg, Lausanne, et Genève, mais aussi comme en 2014, des formations de KHL et d’Élite tchèque. Mais comme toute patinoire, le Sentier dispose de son équipe, en l’occurrence le Hockey Club de la Vallée de Joux. En Première Ligue depuis peu, le HCVJ a sauvé sa peau l’année dernière aux dépens de Villars lors des Play-Out. Cette saison, le club vaudois pointe encore à la dernière place, mais avec seulement huit points à l’issue de vingt-quatre matchs ! Difficile de faire pire. Le coach vient de démissionner, et il a été remplacé par Frédy Bobillier, qui avait coaché avec succès le HCVJ il y a quelques saisons. Quatre anciens joueurs ayant raccroché les patins en Première Ligue ont repris du service, car pas moins de onze joueurs ont quitté la formation depuis le début de la saison ! Avec ces changements, le staff espère comme l’année dernière, arriver à maintenir son équipe au sommet du hockey amateur helvétique.
Le Hockey Club Saint-Imier, club francophone du Jura Bernois évolue quant à lui en Première Ligue depuis quatre saisons. Les Santi-Bats sont 100% amateurs et visent avant tout le maintien. Avec leur dixième place, il leur faudra se sortir du piège des Play-out qui peuvent toujours réserver des mauvaises surprises. Mais ils peuvent compter sur leur entraîneur canadien, Elik Todd, qui marqua la LNA en tant que joueur : MVP en 1998-1999, meilleur joueur étranger en 1999-2000. Todd fut également champion de Slovénie en 2009-2010.

Lire tout...

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...