Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Mondial : les finales en vidéo
Mondial : les finales
Mondial: résumés vidéo des demi-finales
Mondial: Top Gardiens et Buteurs du 16 ma
Mondial: hommage à Huet et Meunier
Mondial : résumés vidéo des quarts
Mondial : Programme des quarts de finale
Mondial: les affluences
Mondial: résumés vidéo du 16 mai
Mondial : Programme 12ème journée
Mondial: Top Gardiens et Buteurs du 15 ma
Mondial: résumés vidéo du 15 mai
Mondial : Programme 11ème journée
Mondial: Top Gardiens et Buteurs du 14 ma
Mondial: résumés vidéo du 14 mai
Mondial: le point après la 9e journée

Online hockey manager
LHJMQ - Programme du 24 au 29/10/17
KHL : La dure loi du leader
LHJMQ - Moncton toujours en tête
SIHC: Ajoie passe Zürich
KHL : Le choc des Titans
KHL : Le froid reprend
Suisse: Ours dix fois
KHL : Révolution spartakiste
KHL : Le Mammouth résiste au Tigre
KHL : Garder espoir
LHJMQ - Le temps des compteurs
KHL : Le moteur redémarre
Loeffel 4 ans à Lugano
LHJMQ - Le week-end des rivalités
KHL : La course du Leopard
Inscrivez-vous
dès maintenant
à la newsletter

Hockey hebdo,
indiquez votre mail
Selon vous, les Golden Knights de Las Vegas seront-ils compétitif dès leur première saison en NHL ?
 
OUI
NON
 
Rejoignez nos équipes
Edito du 30/05/17 McKinnon: J'aimerais vraiment participer aux JO
McKinnon: J'aimerais vraiment participe Lire la suite...
1/9
CHAMPIONNATS DU MONDE Infos club | Flash | Calendrier | Photos
► McKinnon: J'aimerais vraiment participer aux JO 30/05/2017 à 14:18
McKinnon: J'aimerais vraiment participer aux JO
Dans le cadre des championnats du monde à Paris, nous avons eu l’occasion de rencontrer Nathan Mc Kinnon qui nous a accordé quelques minutes pour avoir ses impressions.

Lire tout...

► : Canada (CAN) vs Suède (SWE) 21/05/2017 à 23:55
 : Canada (CAN) vs Suède (SWE)
Ce soir une finale 100% NHL entre le champion en titre, j’ai nommé le Canada et la belle équipe de Suédoise. Un match dans le match Nylander vs Marner tous les deux aux Maple Leafs, pour le MVP c’est un match en Nylander / Mc Kinnon. Cette finale dont beaucoup en rêvait c’est la victoire de la NHL vs la KHL. Ce sera en tous les cas un match de très haut niveau qui nous promet beaucoup d’intensité, de patinage et d’électricité ici à la Lanxess Arena de Cologne. Concernant les line-ups : Aucun changement majeur Lundqvist fera face à Pickard.

Lire tout...

► : Russie (RUS) vs Finlande (FIN) 21/05/2017 à 19:39
 : Russie (RUS) vs Finlande (FIN)
Cet après-midi la Russie affronte la Finlande pour monter sur le podium. Est-ce que les Russes auront suffisamment d’envie après la cruelle défaite face au Canada en demi-finale ? D’autant plus qu’ils menaient 2-0 après 40 minutes de jeu. Côté Finlandais auront-ils récupérés après la défaite hier soir face à leur voisin Suédois ? C’est tout l’enjeu de ce match. A noter que Vasilevski sera le partant face à Korpisalo. Mironov est dans l’alignement préféré à Gavrikov côté Russe, quand la Finlande aligne de nouveau Jarvinen, Joni Ortio et Tomi Sallinen sont eux laissés en tribunes.

Lire tout...

► : Suède (SWE) vs Finlande (FIN) 20/05/2017 à 22:30
 : Suède (SWE) vs Finlande (FIN)
Suède – Finlande, deux des meilleurs Nations Européennes du Hockey sur glace se retrouvent ce soir pour accéder à la Grande Finale au cours de laquelle ils rencontreront le Canada.
A noter que Lundqvist fera face à Sateri côté gardiens. Jarvinen et Sallinen sont laissés de côtés pour la Finlande au profit de Juhamatti Aaltonen notamment. La Suède jouera sans Omark, Klingberg et Lack.

Lire tout...

► : Canada (CAN) vs Russie (RUS) 20/05/2017 à 18:00
 : Canada (CAN) vs Russie (RUS)
Les deux grandes Nations du hockey mondial se retrouvent en demi-finale du championnat du monde cette année. Cela promet un très gros match. A noter que la Russie avait battu le Canada ici même en 2010. C’était en quart du finale du tournoi. Le public ici soutient majoritairement les Russes.
D’un point de vue de l’alignement, le Canada est au complet, Pickard sera dans les buts. Il fera face à Vasilevski. Enfin Sergeï Mozyakin, Shestyorkin et Mironov ne sont pas de l’alignement cet après-midi côté Russe.

Lire tout...

► : Suisse (SUI) vs Suède (SWE) 18/05/2017 à 23:10
 : Suisse (SUI) vs Suède (SWE)
Deuxième quart de finale à Paris ce soir qui oppose la Suisse et la Suède et son armée de joueurs NHL. Un vrai défi pour la Nati. A noter que la Suisse aura Genoni dans les cages, Hiller est blessé ; Untersander et Richard sont laissés de côtés. Pour la Suède King Lundqvist est dans les cages ; Lack, Klingberg et Omark sont laissés de côté.

Lire tout...

► : Russie (RUS) vs République Tchèque (CZE) 18/05/2017 à 19:00
 : Russie (RUS) vs République Tchèque (CZE)
En ouverture des quarts de finale aujourd’hui à Paris nous avons un palpitant Russie – République Tchèque, les deux sœurs ennemies du Hockey européens. La Tchéquie aura a cœur de bien faire face à la Grande Russie. Pour l’occasion Francouz sera dans les cages côté Tchèques quand Jakub Krejcik, Tomas Hyka et Dominik Furch seront laissés de côtés. A noter que Plekanec est sorti du top-6.
Côté Russe c’est Vasilevski le portier de Tampa Bay sera dans les cages, devant nous aurons Panarin, Kucherov & co.. Mironov, Mozyakin et Shestyorkin seront laissés de côtés.

Lire tout...

► : Canada (CAN) vs Finlande (FIN) 16/05/2017 à 22:30
 : Canada (CAN) vs Finlande (FIN)
Dernier match de poule ici à Paris entre les deux derniers finalistes du championnat du monde en Russie. L’enjeu ce soir est plutôt du côté de la Finlande qui peut aller chercher la troisième place du groupe et éviter les Etats-Unis qui en battant la Russie ont pris la tête du groupe A. En évitant les Etats-Unis ils hériteraient de la Russie… A noter que le Canada joue au complet quand la Finlande a mis de côté Joni Ortio, Puljujarvi Jesse et Juhamatti Aaltonen.

Lire tout...

► : République Tchèque (CZE) vs Suisse (SUI) 16/05/2017 à 19:06
 : République Tchèque (CZE) vs Suisse (SUI)
Deux équipes qualifiées pour les quarts de finale se rencontrent cet après-midi. La Nati face à la Tchéquie, clairement nos amis Suisse font tourner leur effectif : Hiller, Furrer, Untersander, Hollenstein et Almond sont mis de côté pour cet ultime match de poule. Le portier Helvète est remplacé par Schlegel le troisième gardien. La République Tchèque elle se passera de Radil et Hyka. L’enjeu de ce match la deuxième place du groupe B.

Lire tout...

► : France (FRA) vs Slovenie (SLO) 15/05/2017 à 23:00
 : France (FRA) vs Slovenie (SLO)
Dernier match de ce mondial pour la France, face à la Slovénie déjà reléguée. C’est également le dernier match de Capitaine Meunier et de la légende vivante du Hockey Français, j’ai nommé Cristobal Huet. Il gardera bien les cages des Bleus ce soir. Claireaux, Quemener et Chakiachvili sont laissés de côté. Côté Slovène c’est Pretnar, Pance et Kroselj ne sont pas sur la feuille de match. Match de gala donc. Pas d’enjeu si ce n’est celui du beau hockey.

Lire tout...

► : Canada (CAN) vs Norvège (NOR) 15/05/2017 à 18:31
 : Canada (CAN) vs Norvège (NOR)
Team Canada joue cet après-midi face à la Norvège qui a besoin de points si elle souhaite accéder aux quarts de finale. Johnson est dans les cages côté Canadien, ce sera Haukeland côté Scandinave. Erlend Lesund, Sondre Olden et Lars Haugen (GK) ne sont pas de l’alignement.

Lire tout...

► : Suisse (SUI) vs Finlande (FIN) 14/05/2017 à 22:33
 : Suisse (SUI) vs Finlande (FIN)
Après sa belle victoire de prestige face au Canada, la Suisse retrouve sur sa route la Finlande. Cette dernière a cruellement besoin de point pour assurer sa place en quart de finale. C’est un match au sommet ce soir qui promet une grande intensité. La Nati aura l’AccorHotel Arena acquis à sa cause.
A noter que Hiller (blessé), Schlumpf et Brunner sont laissés de côté pour la Suisse. La Finlande jouera sans Ortio, Puljujarvi et Aaltonen Juhamatti

Lire tout...

► : France (FRA) vs République Tchèque (CZE) 14/05/2017 à 20:15
 : France (FRA) vs République Tchèque (CZE)
Dimanche 14 mai 2017, les Bleus sont assurés d’être maintenus dans le groupe élite. Ils peuvent espérer passer en Quart de finale de « leur » championnat du monde, pour cela ils doivent battre la République Tchèque qu’ils affrontent cet après-midi. A noter qu’Huet est sur le banc, Florian Hardy est le gardien partant. Comme depuis quelques matchs maintenant Florian Chakiachvili et Maurin Bouvet sont également écartés de l’alignement aujourd’hui. La France n’a jamais battu la Tchéquie en match officiel, ce serait le bon moment pour le faire tout comme la Finlande il y a quelques jours. Côté Tchèques c'est Sobotka qui est de la partie aujourd'hui, Francouz dans les buts.Un match stressant et sous tension à suivre. Espérons que le public répondra présent.

Lire tout...

► : Canada (CAN) vs Suisse (SUI) 13/05/2017 à 22:59
 : Canada (CAN) vs Suisse (SUI)
Dans la course aux quarts de finale la Suisse est à la lutte avec la Norvège, la Finlande ainsi que la France. Ce soir elle affronte l’Unifolié. C’est un match toujours compliqué mais elle doit prendre des points pour conforter sa place aux Quarts. Elle aura l’AccorHotel Arena acquis à sa cause. Pickard sera dans la cage du Canada contre Hiller côté Helvètes.

Lire tout...

► : Norvège (NOR) vs Finlande (FIN) 13/05/2017 à 19:20
 : Norvège (NOR) vs Finlande (FIN)
Derby scandinave entre Norvégiens et Finlandais en ce samedi midi à l’AccorHotels Arena. Un match déjà crucial pour les deux équipes qui sont à égalité au classement de ce groupe B avec sept points chacune en quatre rencontres. Les Norvégiens restent sur une bonne prestation défensive face aux Tchèques jeudi (0-1 a.p), qui leur a permis d’engranger un point dû en grande partie à leur portier Lars Haugen, tandis que les Finlandais sortent d’une victoire poussive face à la Slovénie mercredi. La Finlande se présente sans aucun changement dans son alignement, hormis le retour du gardien Joonas Korpisalo à la place de Säteri.

Lire tout...

► : France (FRA) vs Biélorussie (BLR) 12/05/2017 à 22:56
 : France (FRA) vs Biélorussie (BLR)
Ce soir les Bleus retournent sur le glaçon, cette fois pour affronter la Biélorussie qui est un adversaire à leur portée. Il faut espérer que la frustration d’hier soir face au Canada soit un moteur pour nos bleus.
A noter que Cristobal Huet est de retour dans la cage de l’Equipe de France, Chakiachvili et Bouvet sont mis de côtés. Une victoire face à la Biélorussie permettrait d’assurer le maintien et continuer à rêver d’un possible quart de finale.

Lire tout...

► : République Tchèque (CZE) vs Slovenie (SLO) 12/05/2017 à 14:14
 : République Tchèque (CZE) vs Slovenie (SLO)
La République Tchèque doit confirmer face à la Slovénie après le match compliqué devant la Norvège. Il est nécessaire de marquer des points pour la République Tchèque. Il ne leur manque aucun joueur, par contre Tavzelj, Pance et Gracnar ne sont pas de l’alignement côté Slovène.

Lire tout...

► : Canada (CAN) vs France (FRA) 11/05/2017 à 23:30
 : Canada (CAN) vs France (FRA)
Match de gala ce soir à l'AccorHotel Arena entre le Canada et l’Equipe de France. Est-ce que la France peut s’offrir un deuxième exploit en quelques jours ? Pour se faire Chakiachvili revient sur le banc, Huet, Raux et Lampérier seront en tribunes... Début des hostilités à 20h15 dans une patinoire pleine à craquer.

Lire tout...

► : République Tchèque (CZE) vs Norvège (NOR) 11/05/2017 à 20:00
 : République Tchèque (CZE) vs Norvège (NOR)
La République Tchèque affronte la Norvège cet après-midi, elle peut continuer sur sa lancée après la victoire contre la Biélorussie et la spectaculaire remontée face à la Finlande. Côté Norvégien c’est le premier vrai test face à une nation du top-6. A noter que Voracek est de retour dans l’alignement.

Lire tout...

► : Finlande (FIN) vs Slovenie (SLO) 11/05/2017 à 09:13
 : Finlande (FIN) vs Slovenie (SLO)
Après deux défaites consécutives contre la France et la République Tchèque, la Finlande se doit de se relancer ce soir face au promu slovène, sous peine de voir ses ambitions à la baisse dans cette compétition. Les hommes de Lauri Marjamäki, sélectionneur en sursis, seront emmenés par leur première ligne constituée majoritairement de joueurs NHL : Aho, Filppula, Rantanen et Honka. Dans les cages, Harri Säteri remplace Joonas Korpisalo. Côté slovène, c’est Gasper Kroselj qui débute. La Slovénie pourra également compter sur le retour de Ziga Jeglic, qui a purgé sa suspension et retrouve sa place sur le premier bloc au côté de ses compères habituels Ticar et Sabolic.

Lire tout...

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...