Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
NL: E. Guebey continue en Suisse
Yohann Auvitu reste à Genève
Enzo Guebey reste à Zürich
Auvitu définitivement Grenat
Yohann Auvitu attendu à Genève ?
Floran Douay au Tessin jusqu'en 2025
F. Douay de Lausanne à Langnau
A. Texier absent quelques semaines
Y. Treille à Genève-Servette
Alexandre Texier arrive en Suisse
Jordann Bougro reste en NL
Kevin Bozon aussi en Ajoie
T. Thiry arrive dans le Jura
Thomas Thiry dans l'Ajoie ?
J. Morant met fin à sa saison
Eliot Berthon reste Grenat

Online hockey manager
TELH : Efficacité maximale
Mondial D4 : La Mongolie championne
NHL : Canucks vs Predators
NHL : Jets vs Avalanche
NHL : Rangers vs Capitals
TELH : Jágr et Kladno régalent
NHL : Panthers vs Lightning
NHL : Bruins vs Maple Leafs
NHL : Hurricanes vs Islanders
TELH : Le mur se brise
TELH : Kladno démarre bien
TELH : Une première leçon
NHL Route vers les playoffs 07
PHL : Oświęcim champion 20 ans
TELH : Et finalement toujours les mêmes
Inscrivez-vous
dès maintenant
à la newsletter

Hockey hebdo,
indiquez votre mail
 
 
87 / BORDEAUX : HISTOIRE D’UNE ASCENSION INACHEVÉE
Edito du 21/03/24 : Fribourg vs Lugano
Quelle tension ! Lire la suite...
1/9
SUISSE - NATIONAL LEAGUE Infos club | Flash | Calendrier | Photos
► : Genève vs Bienne 08/10/2023 à 15:00
 : Genève vs Bienne
Avec un début de saison compliqué, le GSHC(6 défaites en 10 matchs) reçoit ce vendredi un Bienne pas en meilleure forme (7 défaites en 9 matchs). Les deux finalistes de la saison 2022-2023 se retrouvent dans le cadre du championnat de National League. C'est Bienne qui ouvre le jeu avec Tino Kessler (12e) et Josh Jorris (13e) égalise. Rebelote dans le T2, Tino Kessler (28e) s'offre un doublé, mais Valteri Filppula (29e) ne permets pas aux Seelandais de conserver leur avantage. La partie se décide finalement aux penaltys: Genève prend le 2e point aux tab, grâce à Daniel Winnik, Vincent Praplan et le nouveau-venu Henrik Haapala. Pour Bienne c'est... Tino Kessler qui inscrit le seul but aux penaltys.

Lire tout...

► : Lugano vs Ambrì-Piotta 30/09/2023 à 17:00
 : Lugano vs Ambrì-Piotta

Lire tout...

► : Rapperswil-Jona vs Bern 17/09/2023 à 23:00
 : Rapperswil-Jona vs Bern

Lire tout...

► : Genève vs Zürich 17/09/2023 à 15:48
 : Genève vs Zürich
Pour la seconde journée de National League, le Genève-Servette HC accueille les ZSC Lions. Défaits à Langnau, le GSHC reçoit une équipe qui a vaincu Ajoie en ouverture de saison. C'est début et en fin de T2 que le jeu s'ouvre: Sakari Manninen (21e) est secondé d'Alessio Bertaggia (40e) pour l'avantage Grenat. Simon Bodenmann (56e) donne tout de même un vain espoir au Z. Même la sortie de Simon Hrubec (59e) ne permet pas aux siens d'égaliser. Au programme pour les deux équipes ce mardi: Genève-Servette se rendra à la Vaudoise aréna affronter le Lausanne HC et Zürich recevra le EHC Biel-Bienne.

Lire tout...

► Hockey Club Lugano : savoir rebondir 16/08/2023 à 18:26
Hockey Club Lugano : savoir rebondir
Auteur d’une saison décevante la saison passée (10ème en saison régulière, à un petit point de la 11ème place), le HCL a toutefois pu se qualifier pour les playoffs en éliminant sans convaincre Fribourg. En ¼ de finale face au Genève Servette, la série a été accrochée et plaisante à regarder. Les hommes de Luca Gianinazzi ont longtemps fait douter les Genevois mais ont craqué dans les deux derniers matchs (4-2 dans l’ensemble de la série). Le trio Thürkauf – Carr – Granlud ont su élever leur niveau de jeu mais uniquement en playoffs. Sans surprise, c’est bel et bien Markus Granlund qui a brillé au niveau des statistiques dans la phase régulière. Avec 45 points (22 buts, 23 aides), le trentenaire expérimenté essaiera de mener son équipe dans le haut du classement.

Lire tout...

► Assemblée générale de Fribourg-Gottéron 2023 05/07/2023 à 21:06
Assemblée générale de Fribourg-Gottéron 2023
Fribourg-Gottéron (National League) a invité la ppresse à son assemblée générale ordinaire pour l'année 2023.

Lire tout...

► : Genève vs Bienne 28/04/2023 à 16:59
 : Genève vs Bienne
En six parties, la série finale de National League est indécise. Le GSHC et le EHCB se retrouvent à égalité. Le match n°7 se joue aux Vernets et il n'en restera qu'un. Pour ouvrir la marque, Genève a pu compter sur Sami Vatanen (4e, 8e en double-PP). Daniel Winnik (24e) enfonce un peu plus les patins genevois sur la place de vainqueur. Robert Mayer ne conserve toutefois pas sa cage impénétrable, Gaëtan Haas (31e) donne un bon coup de main aux siens. Le glas biennois sonne lorsque Teemu Hartikainen (51e, en box-play) inscrit le quatrième et dernier but de la campagne 2022-2023. Le Genève-Servette HC acquière ainsi le premier titre de son histoire et ramène ce dernier en Romandie, après 40 ans d'absence. Bienne, de son côté, n'a pas à rougir de sa saison et de ses séries éliminatoires. Débuté en septembre 2022, cette saison s'achève au bout du lac. La nuit n'est probablement pas encore terminée pour les joueurs et les fans.

Lire tout...

► : Bienne vs Genève 26/04/2023 à 14:21
 : Bienne vs Genève
Après cinq parties dans cette finale de National League, Genève-Servette mène 3-2. Bienne a encore sa carte à jouer pour rester dans le coup. C'est Linus Omark (13e) qui enfile son sixième but de cette série et met le feu aux poudres. Toni Rajala (24e) et Luca Hischier (33e) remettent les pendules de la Tissot Arena à l'heure. Gaëtan Haas (55e) prend de l'avance, mais Henrik Tömmernes (56e) tente de revenir. C'est finalement Mike Künzle (60e) qui clôt l'affaire, dans la cage vide. Il y aura donc un match n°7 aux Vernets. Cela promet de belles émotions... les billets pour l'acte ultime sont partis en deux minutes.

Lire tout...

► : Genève vs Bienne 23/04/2023 à 21:08
 : Genève vs Bienne
Vainqueur à domicile jeudi, le HC Bienne peut garder Genève à distance. Ce sont pourtant les Genevois qui occupent le devant de la scène, dès le T2 avec: Marc-Antoine Pouliot (24e), Henrik Tömmernes (26e), Linus Omark (26e) et Teemu Hartikainen (40e). Harri Säteri cède sa place à Joren van Pottelberghe et la situation ne s'améliore pas pour les Seelandais. Marc-Antoine Pouliot (43e) offre la cinquième réussite avant que Luca Hischier (54) ne réponde et prive Robert Mayer de blanchissage. En fin de match, ce sont Capitaine Noah Rod (55e) et Alessio Bertaggia (56e) ferment les débats. Genève mène la série d'un match. Le Game 6 de mardi sera décisif pour la troupe de Jan Cadieux, celle d'Antti Törmänen bénéficie d'une dernière chance de revenir. Objectif: prendre le titre ou provoquer un match 7.

Lire tout...

► : Bienne vs Genève 21/04/2023 à 12:46
 : Bienne vs Genève
Après trois matchs dans cette finale, le HC Bienne a pris petitement le lead (à chaque fois sur des écartes d'un but). Lors de l'acte III, les Seelandais se sont d'ailleurs imposés en overtime 1-2 aux Vernets. La réponse Grenat tarde à venir, avec une ouverture de Tino Kessler (7e) et une réponse de Marc-Antoine Pouliot (19e). Daniel Winnik (24e, en infériorité numérique) trouve le cadre au bon moment et fait débuter le T3 avec un court avantage. Toni Rajala (50e, en supériorité numérique) fait parler la poudre pour égaliser mais... Marc-Antoine Pouliot (51e) permet au GSHC de reprendre le match. Les sorties de Säteri (59e, 60e) n'y changeront rien. Il y aura un match n°6 à Bienne, mais d'abord un acte V aux Vernets, ce samedi.

Lire tout...

► : Genève vs Bienne 15/04/2023 à 14:00
 : Genève vs Bienne
Après avoir sorti Lugano et Zug, le leader de la saison régulière Genève-Servette reçoit Bienne (second du classement et vainqueur de Berne et Zürich en série) en finale des play-offs. L'acte 1 de cette finale aux Vernets a vu un premier tiers engagé, mais sans réussite. C'est Daniel Winnik (32e) qui fait sauter les compteurs, suivi par Teemu Hartikainen (43e, en avantage numérique). Le HC Bienne termine sur une note tout de même positive avec Damien Brunner (57e) et sans encaisser de buts à la sortie de Harri Säteri (59e). Genève s'offre donc un premier pas vers le titre. Rendez-vous ce dimanche pour le match II.

Lire tout...

► : Zug vs Genève 03/04/2023 à 23:04
 : Zug vs Genève
Lors de l'acte 1 de la demi-finale Genève-Zug, le GSHC s'était imposé 3-1. Cet acte II a pris rendez-vous à la Bossard Arena et a vu Lino Martschini (16e) ouvrir la marque pour les locaux. En désavantage numérique Linus Omark (28e) recolle. Les Carter Camper (38e) et Nico Gross (59e) permettent finalement au EV Zug de revenir complètement dans la série. Prochain arrêt: ce mardi aux Vernets pour l'acte 3 !

Lire tout...

► : Genève vs Lugano 25/03/2023 à 13:30
 : Genève vs Lugano
Depuis samedi passé, la série entre Genève et Lugano a bien évolué. C'est 2-2 après quatre parties. Il reste donc deux victoires à confirmer, avant de "grimper" en demi-finales de National League. En début de partie, c'est Daniel Winnik (8e) qui fait douter une première fois Mikko Koskinen. Henrik Tömmernes (29e) et Simon Le Coultre (39e) s'appliquent à maintenir le lead genevois et c'est donc 3-0 après 40'. Calvin Thürkauf (47e) profite d'un avantage numérique pour priver Robert Mayer d'un blanchissage, pis Marco Miranda (49e) et Tanner Richard (52e) ferment la porte à une victoire de Lugano. Le prochain match - ce dimanche au Tessin - sera décisif pour le GSHC. Le HCL, de son côté, pourra répondre de ces affronts à domicile.

Lire tout...

► : Genève vs Lugano 19/03/2023 à 17:29
 : Genève vs Lugano
Les play-offs ont débuté depuis quatre soirs en National League. Genève affronte Lugano et les deux équipes sont au coude à coude après deux matchs. Dans ce 1/4 de finale, bien qu'ayant les faveurs du classement, le GSHC a gagné le premier, mais perdu le second affrontement. L'acte III de ce duel voit Sami Vatanen (17e) ouvrir la marque, suivi par Daniel Carr (18e). Dans le T2, Kris Bennett (36e) donne l'avantage aux visiteurs tessinois et Teemu Hartikainen (59e) claque la porte à une victoire dans le temps réglementaire. C'est donc aux prolongations que le couperet tombe: Marc-Antoine Pouliot (115e) confirme l'avance genevoise. Rendez-vous pour le quatrième acte à Porza, ce mardi.

Lire tout...

► : Zürich vs Zug 27/02/2023 à 13:30
 : Zürich vs Zug
Après une série de deux victoires de rang, les ZSC Lions sont dans un bon trend, alors qu'en face, le EVZ est en bonne voie pour accrocher le Top 6, avec une défaite en cinq parties. À Altstetten, c'est Willy Riedi (9e) qui fait parler la poudre en premier. Jan Kovar et Dario Simion (tous deux 29e) reprennent rapidement le score à leur compte. Alexandre Texier (58e) égalise dans le bon timing, et ce dernier conclut également dans les fusillades (Texier, Lammikko, Texier). La fin de saison approche très dangereusement et Zug aura rendez-vous avec Fribourg ce mardi, alors que Zürich jouera Davos jeudi.

Lire tout...

► : Genève vs Zürich 25/02/2023 à 23:00
 : Genève vs Zürich
La bataille pour la première place fait rage en National League. Jusqu'ici, Genève tient la barre, mais Bienne n'est pas loin. Zürich (5e, 80 pts), de son côté, peut accrocher le podium, à terme. Les joueurs dirigés par Marc Crawford prennent réellement les choses en main, avec Alexandre Texier (25e), alors que Daniel Winnik (39e) rompt l'effort zurichois. Tout se décide donc en troisième période: Yannick Weber (45e) et Chris Baltisberger (47e) relancent la machine, Henrik Tömmernes (52e) s'essaie et égalise, alors que Simon Bodenmann (54e) conclut. Les Grenat restent devant, et Zürich est définitivement en séries éliminatoires. Le Z reçoit ce dimanche le EV Zug, alors que Genève (en pause) ira en Suisse centrale jeudi prochain.

Lire tout...

► : Genève vs Bern 19/02/2023 à 17:28
 : Genève vs Bern
Retour en photos sur le match du 18 février, qui a vu s'opposer aux Vernets le GSHC et le SC Bern. Les Grenats maintiennent et confortent leur place de leader de National League, grâce aux réussites de Linus Omark (16e), Henrik Tömmernes (18e), Josh Joris (47e), Teemu Hartikainen (58e) et Vincent Praplan (59e). La formation bernoise, de son côté, est toujours à la bataille pour une place en séries. Prochains rendez-vous : ce dimanche, les Ours se déplacent à Lugano et mardi, Genève se rendra sur le territoire des ZSC Lions.

Lire tout...

► : Zürich vs Bienne 16/02/2023 à 20:00
 : Zürich vs Bienne
Lors de la soirée de championnat en National League, du 15 février, le HC Bienne est allé chercher victoire du côté de Zürich.

Lire tout...

► : Bern vs Bienne 05/02/2023 à 22:07
 : Bern vs Bienne

Lire tout...

► : Langnau vs Genève 04/02/2023 à 18:09
 : Langnau vs Genève

Lire tout...

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...